Utiliser des outils digitaux pour animer des formations

Publié le par Béatrix ESPOSITO

Avec les outils numériques, les pratiques de la formation évoluent, et parce que je traite des sujets de la transformation digitale, il me semblait important pour mes interventions, d'être congruente. Former "au" digital, "par" le digital, voilà qui est possible.

Pour se faire j'utilise entre autre l'outil Klaxoon, qui permet une continuité pédagogique entre l'amont, le pendant et l'après.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En amont, je partage des contenus au travers d'une mission composée de plusieurs modules, pendant, je propose un meeting avec des brainstorming, des challenges...                  et il est possible de proposer quelques temps après un document, une vidéo, un nouveau quizz, une mesure des effets de la formation...

Il est important de ne pas se laisser "embarquer" par l'outil, de garder en  présentiel des séquences "papier crayon", des ateliers pour faire bouger les stagiaires. Mais Klaxoon peut constituer un excellent outil pour ajouter une corde à sont "art" de formateur /formatrice.

Vous pouvez visualiser cette vidéo explicative, produite lors d'un webinaire organisé par VIVEA et la communauté FormiDable.

http://drive.google.com/open?id=0B4Ku4c7O54Z9eDRPVVNDZGNoUlk

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article